Catégorie : Pardot

Qu’est-ce que Pardot ?

Pardot est une solution d’automation du marketing B2B appartenant à Salesforce, une entreprise américaine connu pour son CRM Sales Cloud. Elle permet l’alignement des équipes marketing et des équipes de vente et ainsi faciliter la collecte, la qualification, et la gestion des leads. C’est un vrai booster de chiffres d’affaires.

Pardot est l’une des solutions de marketing automation, les plus complètes du marché.

Voici quelques exemples de fonctionnalité parmi tant d’autres :

  • Envoyer vos emails personnalisés et les tester via l’outil A/B testing
  • Collecter des leads
  • Qualifier des leads via le scoring et le grading
  • Créer des pages d’atterissage pour vos campagnes marketing
  • Calculer votre ROI
  • Connecter à des outils externes tels que Google Ads, Linkedin…

Petite histoire de Pardot :

Le terme Pardot est un verbe letton (pas latin!) qui signifie «commercialiser» ou «vendre».

  • Créé en 2006 par Adam Blitzer et David Cummings
  • Octobre 2012: L’entreprise ExactTarget rachète Pardot pour 100 millions de dollars
  • Juin 2013: Salesforce rachète ExactTarget pour 2,5 milliard de dollars

Depuis l’acquisition, Salesforce a continué d’investir et d’améliorer les fonctionnalités et les offres de Pardot. Aujourdhui, Pardot est l’un des acteurs majeurs du monde du marketing automation.

Apprenez à utiliser Pardot avec les articles ci-dessous: