Les 5 principales nouvelles fonctionnalités de Pardot – Salesforce Winter ’22 Release

Les 5 principales nouvelles fonctionnalités de Pardot – Salesforce Winter ’22 Release

14 novembre 20212Par Said

Les nouvelles fonctionnalités de Pardot sont disponibles depuis Septembre/Octobre 2021.

Winter ’22 est exceptionnel pour Salesforce en général, et il y a beaucoup de mises à jour très intéressantes pour Pardot, également.

Cette version nous offre davantage de fonctionnalités telles que le glisser-déposer (« drag-and-drop »), une nouvelle connectivité Slack, un aperçu des possibilités de messagerie, et plus encore. Voici les 5 principales nouvelles fonctionnalités de Pardot que j’ai sélectionnées.

1. Nouvel éditeur de pages de destination avec la fonctionnalité « Glisser-Déposer » sur Pardot

La communauté de Pardot le réclame depuis un certain temps, le voici : Le nouvel éditeur de page d’atterrissage moderne et sans code!

La version de l’éditeur d’email Lightning nous a donné un avant-goût d’une expérience de construction plus facile et plus rapide. Le générateur de pages d’atterrissage fonctionnera de la même manière – un générateur basé sur des composants, ce qui signifie que des blocs tels que des boutons, des images et des formulaires sont disponibles. Contrairement au constructeur de pages de renvoi « classique », la nouvelle expérience facilitera l’alignement des blocs et la personnalisation du style.

Tout comme le nouvel éditeur d’email, vous devez accéder à la version Lightning pour créer vos pages de destination.

Si vous utilisez déjà l’éditeur d’e-mails par glisser-déposer, vous pouvez commencer directement à créer des pages de renvoi.

Amusez-vous et partagez vos plus belles pages d’atterrissage en commentaire, c’est l’une des principales nouvelles fonctionnalités Pardot qui je suis sûre, va vous plaire.

Principales nouvelles fonctionnalités de Pardot - Création pages de destination nouvel éditeur par glisser-déposer Pardot

Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur la page :

Accélération de la création de pages de destination avec l’éditeur par glisser-déposer (salesforce.com)

2. Envoi de notifications Slack aux utilisateurs de Pardot avec les Actions d’éxécution (bêta)

Après la récente acquisition de Slack par Salesforce, la communauté était dans l’attente des premières informations sur l’intégration de Slack à l’eco-système Salesforce.

Vous pouvez désormer tester la version bêta des notifications Slack pour Pardot. L’objectif de cette fonctionnalité est de dynamiser votre pipeline avec une action d’exécution, qui notifie votre équipe dans Slack lorsque des prospects intéragissent avec vos actifs marketing. Envoyez automatiquement les nouvelles pistes à fort potentiel à votre commercial et partagez les données des activités importantes avec votre équipe marketing.

Principales nouvelles fonctionnalités de Pardot - Pardot envoi notification slack Salesforce

Cette nouvelle fonctionnalité Pardot va permettre une meilleure flexibilité sur les notifications et un meilleur alignement entre Marketing et Commerciaux. (Nous connaissons tous les difficultés d’utiliser les notifications emails Pardot qui sont trop peu flexibles).

Je le rappelle, cette fonctionnalité est en bêta, il faut donc quelques réglages pour y avoir accès.

Pour avoir plus de détails sur cette nouvelle fonctionnalité Pardot, rendez-vous sur la page :

Envoi de notifications Slack aux utilisateurs de Pardot avec les Actions d’exécution (bêta) (salesforce.com)

3. Utiliser les e-mails de l’expérience Lightning dans les programmes d’engagement

Une super nouvelle pour tous les utilisateurs de Pardot ! Désormais, vous pouvez « pousser » les e-mails créés dans le générateur d’e-mails Lightning (glisser-déposer) pour les utiliser dans les programmes Engagement Studio. Une fonctionnalité très attendue, après l’annonce du nouvel générateur d’e-mail Lightning.

Créez les contenus de vos e-mails et activez-les pour les utiliser dans des automatisations.

Principales nouvelles fonctionnalités de Pardot - email lightning pour programmes engagement studio pardot

Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur la page :

Envoi automatique d’e-mails depuis Lightning Experience vers des programmes d’engagement

4. Créer des composants personnalisés pour le générateur de contenu d’e-mail

Le nouvel éditeur drag-and-drop de Pardot utilise des composants (blocs réutilisables). Vous êtes familier avec les composants standards tel que image, bouton, texte, maintenant vous avez la possibilité d’ajouter des composants personnalisés.

Les composants personnalisés peuvent rendre le contenu de vos e-mails plus attrayant, plus dynamique, et vous permez d’avoir une liberté créative plus importante.

Les développeurs qui connaissent Javascript, acquerront rapidement des compétences en matière de composants Web Lightning. Et les développeurs Salesforce de votre équipe interne ou de votre partenaire de conseil seront très certainement compétents en matière de composants Web Lightning (LWC).

Suivez le blog, un article dédié y sera développé.

Pour avoir plus de détails, rendez-vous sur la page :

Création de composants personnalisés pour le Générateur de contenu d’e-mail

5. Amélioration des connaissances sur le consentement d’e-mails des prospects

Cette fonctionnalité, désormais globalement disponible, a été améliorée depuis la dernière version. Tous les enregistrements de prospect contiennent une section de consentement à la réception d’e-mails, qui indique aux marketeurs les types d’e-mail qu’un prospect accepte de recevoir et le statut de rebond des e-mails. Le consentement à la réception d’e-mails et le statut d’abonnement des prospects, peut aisément être mis à jour avec des règles d’automatisation, des importations de prospects et des programmes Engagement Studio. De plus, les champs « Ne pas envoyer d’e-mail » et « Désabonnement » dans les enregistrements de prospect ne sont plus connectés et ne peuvent pas se remplacer mutuellement.

Amélioration des connaissances sur le consentement d'e-mails des prospects Pardot nouvelle fonctionnalité

Pour avoir plus de détails sur cette fonctionnalité Pardot, rendez-vous sur la page :

Amélioration des connaissances sur le consentement

J’ai mis en avant 5 principales nouvelles fonctionnalités Pardot, mais cette Release comporte d’autres nouvelles fonctionnalités de Pardot:

Pour les anglophones, vous pouvez aller voir cette video Youtube qui explique en détail les nouvelles fonctionnalités de Pardot : https://youtu.be/_i0SUoMhIgY

Article précédent: Quelle est la différence entre une campagne Pardot et une campagne Salesforce ?