Comment créer une liste de personnes n’ayant pas ouvert un email sur Pardot ?

Comment créer une liste de personnes n’ayant pas ouvert un email sur Pardot ?

9 avril 20200Par Said

En tant que Marketer, vous avez pour objectif de partager votre contenu avec le maximum de personnes présentes dans vos listes d’envoi. En d’autres termes, vous espérez que vos emails soient, au minimum, ouverts afin d’être lus (cliquer est une autre histoire).

C’est pourquoi, il est parfois intéressant de renvoyer un email aux personnes n’ayant pas ouvert l’email envoyé précédemment. La raison d’un email non ouvert peut être multiple (ex: vacances, submergé par les emails…) du coup le vôtre peut passer à la trappe.

Regardons dans cet article, comment créer une liste de personnes n’ayant pas ouvert un email sur Pardot.

Dans le cas où, votre email a déjà été envoyé :

Votre email a déjà été envoyé, mais vous souhaitez le renvoyer aux personnes qui ne l’ont pas ouvert. Il n’est pas trop tard, il vous suffit de créer une liste à exclure (suppression list) :

  1. Cherchez votre email envoyé dans reports > Marketing Assets > Emails > List Emails (sur la version classique de Pardot) Ou Pardot Reports tab > Marketing Assets > Emails > List Emails (sur la version lighting de Pardot)
  2. Lorsque que vous aurez repéré votre email, allez dans la colonne « Total Opens » et cliquez sur le lien figurant sur le chiffre :
  1. Vous allez être redirigé vers une page où figure tous les prospects ayant ouvert l’email. Cliquez sur « Tools » et « Add To List »
  2. Vous pouvez maintenant créer une liste des personnes ayant ouvert l’email initial.
pardot-creer-liste-email-non-ouvert-2

Maintenant, vous pouvez renvoyer votre email, en utilisant votre liste initiale et en excluant votre nouvelle liste de prospects ayant déjà ouvert l’email initial.

Dans le cas où votre email n’a pas encore été envoyé :

Vous n’avez pas encore envoyé votre email? Sachez que vous pouvez utiliser la fonction action d’achèvement « Completion Action » pour ajouter automatiquement les personnes n’ayant pas ouvert l’email dans une liste.

Au préalable, créez votre liste afin qu’elle soit prête à être utilisée dans la fonction action d’achèvement.

Une fois votre liste créée et votre email prêt à être envoyé, suivez les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur la partie envoi « Sending », et descendez jusqu’à la rubrique « Completion Action »
  2. Cliquez sur la case « a prospect opens this email »
  3. Sélectionnez « Add to list » et sélectionnez la liste que vous avez générée au préalable

Vous pourrez ainsi renvoyer votre email initial en excluant la liste que vous avez créée. Le second email sera envoyé uniquement aux personnes n’ayant pas ouvert le premier.

Article suivant: Quelle est la différence entre une campagne Pardot et une campagne Salesforce ?

Article précédent: Comment tester ses emails sur Pardot ?

Salesforce document: Créer une liste sur Pardot