Quelle est la différence entre un formulaire et un gestionnaire de formulaire sur Pardot ?
Les formulaires de contact sont des outils très utilisés afin de récolter les informations de vos potentiels clients. Sur Pardot, il existe deux moyens d’utiliser un formulaire de contact.
Dans cet article, nous allons analyser la différence entre un formulaire et un gestionnaire de formulaire sur Pardot (plus connu sous le nom de Form Handler) et comprendre les avantages de chacune des options.
Les formulaires Pardot sont conçus et gérés entièrement sur Pardot. Tandis que, les « form handler » connectent Pardot à vos formulaires créés sur des outils externes à Pardot, tel que sur votre CMS. Cette connexion vous permet d’envoyer toutes les informations collectées depuis le formulaire, vers votre base de données Pardot. Les entreprises utilisent cette option afin de garder un processus de Lead Management déjà mis en place. Mais, si vous utilisez Pardot, il est fortement recommandé de basculer vos formulaires de collecte de lead sur des formulaires Pardot afin de bénéficier des avantages de l’outil.
Les 6 avantages principaux à utiliser un formulaire Pardot VS. Pardot Handler :
- Le profilage progressif: un élément très puissant de Pardot. Vous pouvez changer le formulaire de manière dynamique et masquer les questions en fonction de ce que vous savez déjà sur le prospect. Ainsi, vous optimisez votre taux de conversion et gardez vos formulaires courts donc rapide à remplir.
- Utiliser vos formulaires sur vos landing pages Pardot: après avoir créer votre formulaire, vous pouvez l’utiliser très simplement sur vos landing pages Pardot.
- Protection intégrée contre les robots: Tous les formulaires Pardot ont un CAPTCHA conditionnel intégré. Vous et vos prospects ne saurez même pas qu’il est là. Cela empêche naturellement les soumissions de spam. Mais, si vous voulez une couche de sécurité supplémentaire, vous pouvez également y ajouter un reCAPTCHA en cochant une case.
- Statistique du formulaire et données d’erreur: L’utilisation d’un formulaire Pardot vous donne plus d’informations sur les performances du formulaire. Vous allez avoir les statistiques sur les personnes ayant vu le formulaire et sur les personnes l’ayant rempli. Mais aussi, connaître le taux de conversion et comprendre si une modification est nécessaire afin d’optimiser votre formulaire. Vous aurez des informations sur les erreurs du formulaire. S’il y a un taux d’erreur inhabituellement élevé, cela nous indique que nous pouvons avoir besoin d’un critère plus souple ou que nous devrions utiliser un champ déroulant par exemple.
- Afficher le contenu de remerciement Pardot après la soumission du formulaire: Si vous voulez un contrôle total sur le message de remerciement, vous allez devoir utiliser les formulaires dans Pardot. Vous pouvez rapidement le mettre à jour avec des promotions, des invitations à des webinaires à venir et peut-être même y insérer du contenu dynamique pour le rendre encore plus intelligent.
- Automatiser en fonction des vues de formulaire: Comme nous avons les données de la vue du formulaire, cela signifie que nous pouvons créer une logique d’automatisation autour de celles-ci. Si le formulaire de contact a été consulté par exemple, vous pouvez envoyer une notification, ou utiliser un tag par exemple.
Tableau récapitulatif des differences entre un formulaire pardot et un gestionnaire de formulaire sur Pardot:
Dans cet article, nous avons analysé la différence entre un formulaire et un gestionnaire de formulaire sur Pardot. Vous pouvez désormais le partager et restez connectés pour le prochain article du blog Bonjour Pardot.
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Salesforce document: Formulaires Pardot versus gestionnaires de formulaire (salesforce.com)